Entretien de la laine

Entretien de la laine

La laine a la particularité d’être une fibre très aérienne, elle emprisonne 80% d’air dans son propre poids. C’est pour cette raison qu’il est important pour l’entretenir, bien plus que de la laver, c’est de l’aérer! C’est aussi pour cette raison qu’elle est si chaleureuse et confortable.

Après avoir fait porter à ton joli bébé une brassière en laine, pend la sur un cintre et accroche la en extérieur. C’est l’idéal!

Pour vraiment la laver, si ton bébé a fait des renvois en dehors de son mini bavoir, tu peux la passer en machine. Attention toute fois à bien sélectionner un cycle laine/linge délicat. La laine est une fibre naturelle, il ne faut pas la casser. Evite les essorages trop forts et les températures élevées (pas plus de 30°).

Tu as aussi la possibilité, étant donné que ce sont de petites pièces, de les laver à la main. Avec de l’eau tiède (à peine plus froide que ta main) en la faisant tremper avec un peu de savon. La rincer abondamment puis l’essorer le plus délicatement possible(surtout ne pas la tordre)! Tu peux ensuite l’étendre sur un cintre et la laisser sécher tranquillement.

 

La boutique