Parent au quotidien

Ces brouillons qui ne verront jamais le jour enfin qui sait! TAG

Par un beau jour de novembre j’ai lu un article chez Cecilia Acidulée qui évoquait tout ses écrits classer dans ses brouillons.

C’est forcément un sujet qui va susciter de l’intérêt chez les blogueuses. Parce que nous sommes à peu près toutes dans ce cas. Pour certaines c’est toute une organisation, elles ont en-tête des sujets à aborder et elles écrivent régulièrement.

Pour d’autres comme moi, c est plutôt de l’écriture instinctive. Je ne sais écrire que de cette manière. Quand une idée ou un angle me vient, je dois l’écrire tout de suite. Avant l’heure c est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure!

Ce qui fait que j’ai pas moins d’une trentaine de brouillons dans mon wordpress. La plupart des blogueuses vont se dire, à bah ça va elle a de quoi publier pour les jours ou elle manquera de temps ou d’inspiration!!

Que nenni! Pour la plupart, je suis incapable de les finir. Soit parce que je ne suis plus dans le bon mood, soit parce qu’il y a un problème de chronologie ou de saison. Le dernier motif de non publication c’est l’aspect personnel et intime de certains articles.

pinterest article blog maman ordinateur portable

Mais pourquoi je ne les jette pas??

Parce que lorsque je relis le titre ou le démarrage de l’article, je me dis que c’était pas mal et que le sujet mériterait d’être évoqué.

Mais si tu as suivi, étant donné que ce n’est pas la bonne saison ou mon état d’esprit du moment je le laisse dans les brouillons en me disant que j y reviendrais plus tard!

A LIRE : Si tu veux rire un peu, je t’ai préparé un petit billet spécial Murphy

Erreur! Certains articles date de 2017! Et 2017 c’est l’année de naissance de Crampon.

Trêve de bla bla, revenons en au tag de CécilAcidulée! Je te donne quelques titres d’articles tout à fait évocateurs, qui n’ont jamais vu le jour :

Le retour de la maternité dont je rêvais vs la vraie vie!

Tu peux sentir rien qu’avec ce titre tout ce que tu aurais pu y lire! Étant donné que c’était juste après la naissance de Crampon, c’est plus le manque de temps qui m’a empêché de terminer ce billet. Plus de deux années plus tard, tout ca n’est plus très frais ni tout à fait d’actualité.

La culpabilité des parents divorcés me fait chier!

Ha ha!! Il aurait été corsé celui-là (le démarrage donnait le ton!), ça sent le ras le bol à plein nez. Ma vie de belle-mère mériterait un blog à elle toute seule!!

Quand Alzheimer brise ton cœur et fait disparaître un proche.

Comme quoi un titre est primordial, un titre à lui tout seul peut dire tellement de choses. Cela dit, cet article ne serait absolument pas dans ma ligne éditoriale… Peu importe, je n’y fais pas franchement attention.

Un week-end en famille avec un bébé de 3 mois!

Tout un programme, je pourrais écrire des pages et des pages pour raconter tout ce que j’ai entendu. Des remarques désagréables du genre : “Oh mais je ne me souvenais pas qu’un bébé ça mangeait tout le temps!“. Comprenez que Tata Huguette était fort décontenancée de voir Crampon ne pas décrocher de mon téton!

Bref, j’ai ai 30 des comme ça…

Si je devais publier un seul de ces articles, lequel souhaiterais-tu lire?

33 thoughts on “Ces brouillons qui ne verront jamais le jour enfin qui sait! TAG

  1. Tout d’abord, un grand merci pour ta participation au TAG ! Moi ce n’est pas un article mais deux que j’aimerais lire : la culpabilité des parents divorcés et celui sur Alzheimer même si tu estimes que celui-ci n’entre pas dans ta ligne éditoriale…

    1. Mais de rien, c est un TAG qui m’a tout de suite intéressé!
      Pour ce qui est de ma ligne éditoriale, je crois qu’elle n’est plus à ça prêt… Par contre pour ce qui est de l’article concernant Alzheimer, encore faut-il que j’ai le courage de me replonger dedans… Je vais y penser!

  2. Tiens, je me reconnais bien dans cet article, j’ai moi aussi pas mal d’articles que je commence et que je ne termine jamais !! Sinon, parmi tout tes brouillons, celui que j’aimerais bien découvrir serait “Le retour de la maternité dont je rêvais vs la vraie vie!” , à toi de jouer !! 😉

  3. Je serais vraiiment intéressée par l’article sur la culpabilité des parents divorcés. Tu es sûre de vouloir le laisser dans tes brouillons ? Je ne suis pas personnellement touchée par la situation, mais j’ai des amies qui le sont (divorcées elles-mêmes ou belles-mère ou même les deux) et je vois à quel point la situation peut parfois prendre des tournures vraiment compliquées…

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.