À propos

Dès la naissance de votre bébé, vous avez envie de l’envelopper de douceur et de chaleur avec des matières saines et naturelles.

C’est exactement pour ces raisons que j’ai monté mon atelier et que j’ai créé la marque Le Rire des Anges. Pour vous proposer des collections originales, faites à la main dans mon atelier.

Je suis devenue maman en mars 2013.

De ce curieux processus qu’est la maternité sont nés mon fils et “Le Rire des Anges”. Cette marque est un peu comme un 2 ème “bébé”. (3ème maintenant)

Le jour de la naissance de mon fils, nous avons cherché des brassières en laine et qui nous plaisaient… Colorées et pas forcément dans des coloris layette, pas “gnangnans” quoi! Mais impossible d’en trouver!

Alors je me suis lancée! En février 2014 commençait l’histoire de mes brassières et du Rire des Anges.

Je choisis des matières douillettes comme la laine, le lange et des tissus exclusivement avec Label OEKO-TEX® (contrôle sur les substances nocives), des cotons biologiques certifiés GOTS (garantie du caractère biologique et d’une fabrication éthique au niveau social et environnemental).

Des petites séries, des créations uniques et personnalisables.

C’est aussi pour vous proposer des brassières en laine toute l’année au printemps et même en été! Pourquoi?! Parce que mon fils est né fin mars, il neigeait. Les sages femmes nous ont demandé une brassière en laine… Impossible d’en trouver une!

Je suis “tombée” dans le textile il y a bien longtemps, plus de 20 ans comme Tapissier décorateur puis dans le textile d’ameublement haut de gamme.

Le tissu est bien souvent ma première source d’inspiration. C’est à partir d’un coup de coeur pour un motif, une couleur, une matière que l’envie de créer me prend.

Ma citation favorite est celle de Mark Twain :

Vous pouvez découvrir mes créations pour bébés et enfants juste ici:

Le Rire des Anges c’est aussi un blog de maman parce que l’échange c’est la vie!

Vous êtes sur le point de devenir maman ou vous goûtez déjà à ce bonheur?

Alors nous sommes faites pour nous rencontrer, pour échanger! Quel est le point commun qui peut rapprocher 2 personnes qui ne se connaissent pas? Le fait d’être maman sans aucun doute! Le sujet “enfant” est un sujet inépuisable et qui nous rend toutes drôlement bavardes!

Quelle maman ne s’est pas retrouvée coincée dans une situation délicate sans oser en parler à ses proches (c’est du vécu!), par pudeur ou simplement parce qu’ils sont éloignés de ces problématiques là?

Il est toujours plus facile d’échanger et de questionner des personnes qui vivent la même chose que nous, en même temps ou presque. Ici j’aborde avec vous tous les sujets qui me tiennent à cœur comme la grossesse, la maternité, l’éducation, l’allaitement…