Moi, c’est Valérie , la créatrice passionnée derrière Le Rire des Anges.
L’aventure a démarré en mars 2013, le jour où mon fils Albin a pointé le bout de son nez… sous la neige !
Les magasins, eux, avaient déjà sorti les t-shirts et les petits shorts d’été. C’est ainsi qu’est né Le Rire des Anges, avec une première collection de brassières en laine, pensées pour répondre aux vrais besoins des bébés… pas à ceux du calendrier marketing.
Ce premier besoin de maman m’a ramené à mes premières amours : le tissu, les belles matières et le plaisir de créer de mes mains.
Il faut dire que ce n’est pas arrivé par hasard : avant ça, j’ai été tapissier décorateur (oui, j’adore les finitions impeccables), puis 12 ans dans le monde du tissu d’ameublement. Autant dire que le textile, je le connais sous toutes ses coutures !
Aujourd’hui, dans mon atelier à Biol, je crée des vêtements évolutifs pour bébés et enfants en tissus certifiés GOTS, pensés pour bouger, durer, et suivre leur croissance sans prise de tête. Et comme les grands aussi ont droit à du joli et du pratique, je confectionne des accessoires du quotidien : sacs bananes, nids de cou, trousses, carrés lavables… le tout en petites séries, avec soin et conscience.
Et ce nom, Le Rire des Anges ? Il m’est venu en pensant à ces instants suspendus où les bébés sourient dans leur sommeil. Un moment magique, doux et plein de poésie… comme ce que j’essaie d’insuffler dans chacune de mes créations.
Merci d’être là, de soutenir l’artisanat local, et de faire vivre cette belle aventure avec moi !
Des petites séries, des créations uniques et personnalisables.
Ma citation favorite est celle de Mark Twain :

Vous pouvez découvrir mes créations pour bébés et enfants juste ici:
Le Rire des Anges c’est aussi un blog à destination des mamans parce que l’échange c’est la vie!
Vous êtes sur le point de devenir maman ou vous goûtez déjà à ce bonheur?
Alors nous sommes faites pour nous rencontrer, pour échanger! Quel est le point commun qui peut rapprocher 2 personnes qui ne se connaissent pas? Le fait d’être maman sans aucun doute! Le sujet « enfant » est un sujet inépuisable et qui nous rend toutes drôlement bavardes!
Quelle maman ne s’est pas retrouvée coincée dans une situation délicate sans oser en parler à ses proches (c’est du vécu!), par pudeur ou simplement parce qu’ils sont éloignés de ces problématiques là?
Il est toujours plus facile d’échanger et de questionner des personnes qui vivent la même chose que nous, en même temps ou presque. Ici j’aborde avec vous tous les sujets qui me tiennent à cœur comme la grossesse, la maternité, l’éducation, l’allaitement…