Lifestyle

3 séries qui parlent de famille et de maternité avec justesse.

Voilà les 3 séries qui abordent avec justesse les thèmes de la vie de famille et de la maternité. Le point commun de ces séries, c’est le réalisme. Quel bonheur de se laisser porter par une histoire qui ose exposer la réalité parfois difficile de la vie de famille, d’une famille recomposée, d’une jeune maman…

Notre grande famille (Bonus Family)

Une série Danoise. Cette langue et sa sonorité est vraiment étonnante, j’ai mis quelques épisodes à m’y habituer.

L’histoire : C’est l’histoire d’une famille recomposée avec Lisa, Patrick et… Leurs ex conjoints respectifs, sinon ce ne serait pas drôle!

Les planning de garde, les modèles éducatifs qui s’entrechoquent, les incompréhensions, les enfants de l’autre… tout sonne tellement juste!

Les personnages sont tous sympathiques ou tout du moins amènent quelque chose de par leurs différences. Je dois admettre que la froideur et la rigidité apparente de Katja me dérangeait au début.

A LIRE : 5 dessins animés coup de coeur, avec de jolis dessins et de jolies histoires!

Mytho

C’est une série française et ça n’est pas si fréquent qu’une série française soit d’une si bonne qualité (à part Dix pour cent). Avec entre autre 2 très bons acteurs dans les rôles principaux, Marina Hands et Mathieu Demy.

L’histoire : Elvira et Patrick vivent en banlieue avec leurs trois enfants. La vie s’écoule à peu près comme dans toutes les familles avec deux adolescents.

Elle travaille dans une compagnie d’assurance et lui est photographe. Les enfants ont des préoccupations d’adolescents, l’un veut savoir si son pull est propre et l’autre veut simplement accepte sa différence. Patrick a, quant à lui, une aventure depuis quelques temps déjà et se préoccupe peu de sa femme.

Elvira se sent totalement invisible au milieu de tout ça, elle essaie d’entretenir sa maison, fait tourner des machines de linge…

Quand on lui découvre un nodule suspect au sein. Elle doit alors faire un examen plus poussé… L’inquiétude que faut poindre cette nouvelle dans la tête de Patrick fait du bien à Elvira.

Après avoir finalement vu son docteur qui l’a rassurée sur le côté bénin de ce nodule, une idée fait irruption dans sa tête. Elle dit à Patrick que ce nodule pourrait bien être cancéreux et qu’elle va devoir pousser les examens plus loin.

Tout change, Patrick laisse tomber sa maîtresse envahi par la culpabilité. Elvira reprend le pouvoir sur sa vie et elle reprend aussi consistance.

3 séries télé réalistes sur la famille et la maternité

Super Mamans (The Let Down)

Cette fois c’est une série australienne. J’ai été frappé dès le premier épisode par le réalisme des situations que vit cette toute jeune maman. Et ça fait du bien!

L’histoire : Audrey est une jeune maman qui rejoint un groupe de soutien aux parents. Elle y fait des rencontres, d’autres mamans assez décalées.

La vie de couple, l’allaitement, les virées en voiture pour essayer d’endormir son bébé…

Est-ce que tu connais ces séries? En as-tu d’autres à me conseiller?

36 thoughts on “3 séries qui parlent de famille et de maternité avec justesse.

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.