Cette 24ème semaine, il a fait TRES chaud, comme partout! C’est évidemment cette semaine que la climatisation de ma voiture a décidé de se mettre au repos! Moi aussi, j’en ai grandement besoin de repos, vivement les vacances d’été!
Fripouille a découvert Flow, il l’a feuilleté, la retourné et puis l’a abandonné lâchement dans la pelouse! Maintenant, il sait dire quand il veut lire!
Fripouille est partie de chez ses grands parents avec une valise beaucoup trop lourde pour lui!
J’ai découvert, je dirais avec horreur un certain dégoût, (Il ne faut pas exagérer… On vit à la campagne… Ici on égorge le cochon… Bref!) que le voisin a pendu un corbeau mort sur un piquet! Bah oui, à titre d’exemple pour que les autres ne viennent plus!
Un défilé de tracteurs était annoncé, Fripouille en est complètement dingue! On peut dire qu’on l’aime, notre Fripouille, parce qu’un défilé de pas moins de 200 tracteurs… Ça dure, ça dure! Bah oui, un tracteur ne roule vraiment pas vite! Fripouille était surexcité! Et il y a eu quand même quelques beaux spécimens!
Une queue rousse est venue narguer Tong devant sa fenêtre, ça a duré un bon moment…
Nos voisines les vaches sont revenues, Fripouille ne manque pas, matin et soir, d’aller leurs dire « coucou » et « au revoir » ni d’aller les observer depuis la fenêtre de sa chambre! Il est ravie, nous un peu moins, qui dit vaches dit mouches par milliers!
Fripouille a mangé les groseilles qui ne sont pas encore mûres!
On a fait un p’tit dej’ au frais! Ici, dans les terres froides, même s’il fait très chaud la journée les nuits sont très fraîches!
Fripouille a repéré, dès qu’il est sorti, les fleurs qui étaient encore fermées la veille au soir! Et il adore!
J’ai fait un passage à Vichy, ville que j’aime beaucoup, avec la galerie de la source de l’hôpital! Ici sont réunies de très jolies boutiques! Dont une particulèrement dont je vous parlerais prochainement! J’ai complètement craqué! Je n’ai même pas eu le temps d’aller boire une gorgé à la source!
Je suis allée voir cette petite chapelle que je n’avais pas vu depuis très longtemps!
Je me suis rendue à Bourg en Bresse, hier vendredi. Et c’est ma photo pour le projet de Mà. Cette semaine le thème est « livre ». J’ai pris une photo dans cette librairie de Bourg en Bresse, la Librairie du Théatre Zannini, je m’y rend à chaque fois à chaque fois que je vais à Bourg.
Parce qu’ici, tout le monde est passionné par les livres, vous trouverez les notes personnelles sur les couvertures des livres qui ont été lus. Il m’est arrivé de faire de réelles découvertes d’auteur en suivant les conseils qui m’avaient été donnés! Un vrai plaisir!
Je termine ce récap’ avec cette photo prise un matin, j’adore tout particulièrement cette vue que je photographie régulièrement! Et chez vous, elle s’est passée comment cette semaine?
J’aime le concours de tracteurs, les fleurs et le petit déjeuner « à la fraîche »… beaucoup moins le corbeau!
Oui! Je te comprends, pareil pour moi!!
Oh j’ai adoré cette rétrospective ma belle, c’est beau par chez toi! J’aime bien les paysages! Merci à toi pour les belles photos!
Merci d’être passée! Bon week end 😉
Sympa les défilé de tracteurs, je crois j’aurai été toute fofolle comme ton Fripouille aussi. J’adorerai avoir un tracteur juste pour moi, je trouve ça trop chouette.
Ton petit coin de paradis à toi me semble bien charmant.
Quant à la librairie, je trouve cette idée vraiment géniale.
Bon week-end
Bisettes de Lysette
C’est une chouette région oui! Et pour la librairie c’est vraiment super d’avoir en plus di résumé un avis que pourrait te donner une amie! Bon week end Lysette!
oui, une belle semaine, sauf pour le corbeau, évidemment
(la vue d’un pendu n’a jamais empêché un humain de devenir délinquant, je ne sais pas si la vue d’un corbeau mort empêche les autres de venir dans les parages…)
A mon avis c’est une « habitude » mais je suis convaincue que ça ne sert à rien!
Encore de belles photos merci 🙂
Avec plaisir, bon week end!
Bonjour,
J’habite moi aussi à la campagne mais je suis attristé de voir que l’on peut pendre un corbeau en s’imaginant que cela effraiera les autres. Je me souviens de cette horrible habitude qu’avaient les paysans de clouer les chouettes sur les portes de grange pour conjurer le mauvais sort. Je suis un amoureux de la nature et ne supporte pas ce genre de traitements.
J’ai un vieux tracteur, presque aussi ancien que ceux que vous avez vu défiler, il fonctionne parfaitement et je m’en sert très régulièrement, j’aime la préservation de ces vieux outils, c’est notre patrimoine.
Un grand bravo à Fripouille, s’il aime les fleurs c’est qu’il est plein de sensibilité et qu’il respecte notre belle nature.
En passant à Vichy vous n’étiez pas loin de chez moi, (trente kilomètres plus au sud), c’est une très belle ville où il y a plein de belles choses à voir.
De chez moi, j’ai un peu le même genre de vue que celle que vous nous montrez sur la dernière photo.
Je vous souhaite un bon après midi,
Claude
C’est une très belle région, la région centre, l’Auvergne! Bon week end Claude!
j’aime bien aussi quand dans les librairies il y a des petits mots…. on a fait la même chose à la bibliothèque, c’était les lecteurs qui mettaient leurs coups de coeur….Et j’ai aussi fait de belles découvertes de cette façon! bon week-end….
Belle semaine à part le corbeau (et le cochon… un peu présent dans mon billet aussi…) Les tracteurs sont bien beaux! et j’imagine effectivement la patience de les regarder défiler! C’est une chouette idée les petits mots de recommendation, A la bibliothèque nous avons souvent les « coups de coeur du personnel ».
Ah! Je vais voir ton histoire de cochon alors! 😉
Une belle semaine! Et puis ton sujet livre va nous donner quelques idées, merci 🙂
Alors tant mieux! Tu me diras ce que tu as fait de ces idées?! 😉 bon dimanche!
une belle semaine, tu te déplaces beaucoup? le coup du corbeau c’est beurk tout de même mais bon…j’aime beaucoup ta photo prise à vichy, un petit air d’autant en emporte le vent la corniche:)
Oui, je ne fais que ça me déplacer! 😉 voir mon billet « se déplacer » dans le cadre du projet de Mà! C’est vrai pour la photo maintenant que tu me le dit!
ah j’ai loupé ça alors….
En même temps, rien de primordial!
Très sympa cette idée de note sur les livres
Bon dimanche ; bisous – nicole
Bon dimanche à toi Nicole! 😉
Merci, merci pour toutes ces belles photos… et l’idée des mots sur les livres me plait beaucoup,
trop chou ton petit « Fripouille », il s’intéresse à beaucoup de choses et c’est très prometteur.
bises
Avec plaisir! J’aime bien qu’il soit curieux! C’est le propre des enfants je crois… Ils ont beaucoup à découvrir! Biz
J’avais bien aimé Vichy quand j’y étais allée… Il faudrait que je remette cette ville au programme d’une escapade à venir, tiens !
Elle a l’air chouette cette librairie ! J’adore les librairies indépendantes 😉
Moi aussi j’adore ça! J’en ai même une tout prêt de chez moi!! 😉 oui Vichy est une ville très agréable!
J’en ai une aussi 😉
Un bel éphéméride.
Que de jolies photos.
A Angers aussi il y a une librairie où la table des nouveautés comportent de petites notes souvent plus parlantes que celles de la 4ème de couverture !
Bonne semaine.
Sylvie
Merci! Bonne semaine à toi aussi!
Superbe semaine je vois.
Et oui vive la campagne entre le cochon, les corbeaux, les vaches et…les mouches! Mais ca a du bon niveau tranquillité et beauté des paysages 😉
Jolie librairie aussi 🙂
Nos groseilles rougissent mais ne sont pas encore assez mures; une bonne semaine de soleil et ca ira mieux :0)
Belle semaine!
Vivement la semaine prochaine alors!! 😉
Ouiii!
Depuis que j’ai atterri à la campagne, je revis. J’adore les livres avec les petits annotations… merci pour ces belles découvertes … on se croirait presque en vacances.
Oui… Mais presque seulement! 😉 c’est chouette la campagne!!
Fripouille et le bouquin, Fripouille et les vaches <3 <3
Merci de ton passage! 😉