Tout a commencer avec des caisses de vins en bois récupérées chez papi et mamie (vides, je précise!) Je me suis dit que je pourrais réaliser des étagères dans la chambre de Fripouille. Puis j’ai vu cette nouvelle tendance de bibliothèques dans lesquelles les livres sont disposés de façon à ce que la couverture soit face à l’enfant, par contre le prix de ces très jolies bibliothèques est assez élevé! Je me suis donc lancée à réaliser une bibliothèque homemade!
J’en ai donc récupéré deux, que j’ai sciées en plein milieu dans le sens de la longueur, à la scie sauteuse. J’ai ensuite fait un petit atelier peinture pour les coordonner à la chambre de Fripouille (Je sais ça ne se voit pas mais sur un autre mur il y a déjà du orange!)
J’ai acheté des équerres grises@ du même coloris que la partie basse du mur pour jouer la discrétion.
Et voilà ma bibliothèque homemade :
Avec de la couleur la couleur on amène aussi un côté décoratif à la chambre!
L’avantage énorme est le côté attractif de la présentation, voir les couvertures des livres plutôt que les tranches ce qui est beaucoup plus plaisant et ludique. J’ai évidemment fixé très bas les étagères pour qu’elles soient très accessibles, à portée de main.
Partager les photos de vos réalisations! Qu’utilisez-vous comme bibliothèque?
Cet article n’est pas sponsorisé.
[…] Toujours avec des caisses de vin, viens découvrir ici la bibliothèque faite maison que j’ai réalisée pour Fripouille! […]
c’est c’est juste formidable !!!! Je garde l’idée !!!
Pas évident étant donné que c’est une tendance maintenant, de trouver des caisses vides!