Voilà un très joli livre, Dragons père et fils. Les dragons ne sont pas là uniquement pour griller des chamalows ou des brochettes!!
Aux éditions Père Castor…
Dragons père et fils.
Le papa de strokkur est bien décidé à apprendre à son fils ce que c’est que d’être un dragon. Il envoi donc son fils au village des hommes pour qu’il s’essaie à la destruction de quelques habitations…
Mais le petit Strokkur va faire connaissance avec les humains qui ne sont pas si terribles, en tout cas pas au point de brûler leurs maisons! Leur école, peut-être pour rendre service à un petit garçon qui n’a pas appris sa leçon!
Les humains sont tellement admiratifs des dragons, qu’il est impossible pour Strokkur d’accomplir sa mission.
Il va toutefois trouver de quoi s’entrainer à brûler, griller… Au gré de ses rencontres! Avant de rentrer chez lui pour retrouver son papa furieux… Mais pas seulement!
Un ouvrage que nous aimons beaucoup et que nous lisons depuis un petit moment maintenant. Je crois que maintenant, à 4 ans Fripouille saisi mieux l’histoire, avant il appréciait le thème dragon mais prenait moins de plaisir je pense. Les illustrations sont très jolies, tout comme l’histoire…
Si tu veux te le procurer, tu peux l’acheter en ligne ici ou dans toute bonne librairie!
C’est ma participation au rendez vous « Chut, les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer.
Alors prêt à partir avec Strokkur à la rencontre des humains?
Cet article n’est pas sponsorisé.
Comme il a l’air attachant ce petit dragon…. Bisous
Oui il l’est et a bien d’autres qualités! 😉
Bisous
il m’a l’air bien sympathoche, merci pour le partage et l’idée de lecture
C’est un très bel ouvrage oui! Avec plaisir!