La BD dont tu es le héros : Hocus Pocus

Un livre à jouer, un livre dont tu es le héros! Un univers fait de fabulins, de portes secrètes et de messages énigmatiques!

Le principe de ces BD dont tu es le héros :

Tu choisiras en début de mission ton personnage, Hocus ou Pocus. C’est le Fabulin de ton choix qui t’accompagnera dans cette aventure : Tortupoline, Crapocoffre ou Poussiperce. Il te faudra trouver de la nourriture pour ton animal qui te rendra de nombreux services tout au long du chemin, le faire dormir aussi… Attention tous les Fabulins n’ont pas les mêmes besoins! Une feuille de route te permet de suivre tout ça!

L’enfant évolue ensuite dans cette aventure au gré de ses choix, de son inspiration… Vaut-il mieux prendre un raccourcis ou non?

A LIRE : Découvrez les livres enquête façon qui-est-ce? Retrouvez le coupable par déduction, soyez attentif à la lecture!

Le format BD est super agréable, des actions de la part du lecteur sont nécessaires très très souvent. Je te le dis c’est très addictif et ton enfant aura envie de poursuivre sa quête sans pouvoir s’arrêter! Autour de 19 euros le livre en vente en ligne ici

BD dont tu es le héros epreuve fabulins

Des énigmes à résoudre, ni trop difficiles ni trop faciles (Moustique les a commencé à 6 ans passés). Quelques exemples ci-dessous de problèmes dont il faut trouver la solution! De quoi s’amuser!

A LIRE : Faites découvrir le corps humain, la digestion, le fonctionnement du cerveau à vos enfants!

Les règles du jeu : Hocus Pocus

C’est super simple, tu choisis soit dêtre Hocus soit Pocus. Ensuite tu choisis ton fabulin auquel il faudra donner un certain type de nourriture (Le Crapocoffre ne mange que des mouches mis pas de pissenlit, à l’enfant de bien observer pour les trouver!). Un petit topo sur les codes étoiles et les symboles des énigmes.

Les univers des différentes aventures

1- Hocus Pocus : L’épreuve des fabulins – Il était une fois il y a fort longtemps, au coeur d’un pays dont tout le monde a oublié le nom, une école pas ordinaire. Un endroit où les légendes pouvaient devenir réalité. Comme dans toute école, on y trouvait des professeurs, des élèves… Mais il s’agissait d’enfants pas tout à fait comme les autres, différents. Enfin différents, différents…

Pas si différends des autres, à vrai dire! Ils possédaient juste un don précieux… Celui de se lier d’amitié avec des animaux extraordinaires : Les fabulins.

Hocus et Pocus ont de bonnes notes. ils sont donc désignés pour passer l’examen qui les fera devenir Maîtres-fabulins. Des parents sont à la recherche de leurs enfants Jeannot et Margot qui ont disparu près du bois de Grimm… L’épreuve d’Hocus ou de Pocus est donc de les retrouver!

2- Hocus Pocus : Duo de choc – L’aventure se déroule aussi dans une école pas comme les autres. Cette fois les élèves sont tous des Maîtres-fabulins. Une sélection d’élèves de la région, chanceux de pouvoir intégrer cet établissement. Ces élèves prodigieux pouvaient être missionnés. Cette fois-ci Mademoiselle Neige est inquiète pour ses 7 cousins, ils sont partis travailler 2 jours plus tôt mais ne sont pas revenus!

Hocus ou Pocus va devoir partir à la mine près de la forêt de ronces pour retrouver les malheureux cousins!

3- Pirates Livre 1 : C’est le tout premier ouvrage que nous avons eu entre les mains. Malheureusement c’est loin d’être le meilleur. Pour être honnête je vous le déconseille carrément! 

Je m’explique, il n’y a quasiment aucun texte et l’enfant ne fait que passer d’un numéro de page à un autre… Vraiment sans grand intérêt (à part celui de nous avoir fait découvrir cette collection!)

On doit ces superbes livres jeux aux Editions Makaka, tu y trouveras aussi les feuilles de route à imprimer!

T’as pas envie toi aussi de plonger dans l’une de ces missions avec ton petit Fabulin de compagnie? 

9 commentaires

  1. Absolument génial, je pense réellement que cela plairait énormément à notre fils. J’en prends note. Belle journée à toi

  2. Un, deux, trois, hocus pouces dans la joie !
    Oui oui je revois mes classiques ^^(désolé j’ai revu le film il y a quelques jours, je n’ai pas pu m’en empêcher).
    Sinon j’adorais ce genre d’histoire a choix multiple quand j’étais petite, mais en roman. Alors je comprend que ca plaise encore plus en format de BD ! Ca a l’air super cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.