Ma fille (16 mois) a une passion débordante pour les bouchons de bouteille, bouchons de gourde (compote en général), boîte à fromage! Je lui ai donc fabriqué une boite à bouchons!
Pour la petite histoire, nous avons déjà ouvert des compotes à boire en pensant qu’elle en voulait une… En fait elle voulait simplement s’amuser à visser et dévisser!
J’avais déjà vu sur Pinterest ce genre d’outil mais c’est celui de ma copinet Tu me fais grandir que j’ai vu dernièrement et qui m’a décidé à en faire une pour ma Petite Marmotte!
Pour faire une boîte à bouchons il te faut :
– Une paire de ciseaux
– Du scotch (type déménagement)
– Une boîte en carton
– Des bouteilles d’eau, gourdes de compote, boîte de camembert…
Je n’avais pas à disposition une boîte, j’ai donc récupéré 2 cartons pour construire ma boîte. (Une boîte c’est mieux, elle ne s’écrasera pas!)
Dans un 1er temps, j’ai recouvert le carton de papier cadeau, juste pour faire joli mais il n’y a pas d’obligation!
J’ai découpé les bouteilles et gourdes juste au dessous du goulot pour récupérer le pas de vis et le bouchon.
A LIRE : Faire des milliers de bulles, façon serpent avec 3 fois rien!
J’ai volontairement choisi des bouchons de forme et de taille différentes, bouteille de lait, bouteille d’eau et gourde.
J’ai ensuite fait des trous dans le carton afin de disposer mes 4 bouchons différents tout en laissant une place pour coller la boîte à fromage (que j’ai recouverte de masking tape rouge à pois blanc). Je les ai scotché avec du scotch de déménagement par en dessous pour qu’ils restent bien en place.
Motricité fine
Aussitôt achevée aussitôt utilisée! Petite Marmotte s’est jetée dessus et s’est entraînée un long moment. Elle y est revenu plusieurs fois dans la journée d’ailleurs et y reviens dès qu’elle la croise.
A LIRE : Ma recette de peinture gonflante avec un micro onde!
La boîte à fromage permet de glisser quelques petits objets à l’intérieur, elle a aussi trouvé de petits objets (pompons et autres).
Chaque jours elle s’arrête et joue avec cette boîte à bouchons. Elle lui permet d’exercer sa motricité fine (et de s’occuper de longs moments) et la boîte de camembert pour la permanence de l’objet par la même occasion.
Si votre enfant met toujours tout à la bouche et selon la taille des bouchons que vous aurez sélectionné, ne le laissez pas sans surveillance. (Cela dit les bouchons de compote sont normalement étudiés pour ne pas présenter de risque)
Chez toi aussi les gourdes de compote et les bouchons à visser en tout genres ont du succès? As tu déjà fabriqué une boîte à bouchons à ton bambin?
J’adore l’idée !!
Super!! Il n’y a plus qu’à si chez toi aussi il y a des passionnés de bouchons! 😉
Très réussi ! Il y en a une à la crèche de bébé Lu donc je connaissais déjà le principe mais la tienne me donne envie de me lancer car en plus elle est jolie !
Merci! C’est tellement simple a faire. Je n’en avais vu que des virtuelles jusque là!
Oh chouette ! C’est une super idée la boite à camembert. Ma fille a énormément joué avec la sienne aussi. Au moins c’est un jouet économique, écologique et très utile 🙂
Superbe!!
Et sinon je voulais voir ton coussin d’émotion dans la boutique mais ça ne marche pas??
Merci!
Heureusement que tu me le dis, effectivement le lien n’est pas le bon!
Le voici https://www.leriredesanges.com/categorie-produit/coussins-d-emotions/
Bon week-end 😘
C’est une idée géniale cette boite à bouchons!ça doit bien l’occuper ta pitchounette! Et bon pour la concentration et la dextérité!
Bizz