Aujourd’hui je ne te propose pas un article avec une thématique particulière. Juste quelques nouvelles par ci par là! Ça change et puis je n’ai pas envie de me forcer à finir un article… C’est mon blog, je fais ce que je veux! 😉

Nous sommes donc rentrés mardi de l’île de la Réunion après un trajet, il faut l’admettre, excessivement long!

Un peu plus de 11h de vol depuis St Denis puis 3h d’attente à Orly pour notre correspondance, pour finir 1h de vol… Je te rappelle que tout ça se passe avec Fripouille (qui a presque 3 ans!). Attendre les bagages à St Exupery, récupérer la voiture puis 40 minutes de route pour retrouver notre home sweet home!  T’as vu, rien qu’à lire, c’est long!

Si tu n’as pas vu le billet de la semaine, tu peux jeter un oeil au Piton de la Fournaise!

Bon, la différence de température est flagrante et la neige a tout recouvert cette nuit.

Des News en vrac

J’avais plutôt dans l’idée de rentrer et d’avoir quelques belles journées ensoleillées devant moi! J’ai même attaqué le tri des vêtements de Fripouille en rentrant et le nettoyage du frigo, c’est pour dire!

Nous nous sommes pris un shoot de vitamine D et ça fait un bien fou! Je suis requinquée, en forme et ce léger hâle sur ma peau de blonde est parfait! Oui, on s’est tous tarninés pour éviter les brûlures au 36 ème degrés. Le soleil de l’océan indien n’est pas forcément ton ami…

J’avais finalement opté pour le 5/5 comme anti moustique… On s’est fait bouffer quand même! Le problème est que les mousquites (comme dirait Fripouille) sont fourbes, quand tu comprends qu’ils sont en train de te perforer à tout va, il est déjà trop tard! Une dizaine de piqûres sont déjà apparues et commencent à te gratter sévèrement.

Inutile de te dire que j’ai une quantité folle de photo à trier… Sinon je ne serais plus moi! Alors je te ferais une petite compilation prochainement… J’espère!

J’espère que toi aussi tu as passé de très bonnes vacances et que tu as bien profité de tes bambins! Pour ceux qui sont encore en vacances cette semaine, profitez en bien!

18 commentaires

1. Malgré les heures de vol et les temps d’attente interminables a l’aéroport, on en redemande de ces vacances pleines de vitamines D ! Bon retour… C’est toujours très dur de se retrouver dans le froid apres un petit avant goût de l’été ?

2. Quel contraste ! De paysages ensoleillés aux étendues blanches, des cocotiers aux sapins enneigés…
    Bon retour 😉

Bisous !

3. Question : en sortant de l’avion :
    1) tu as mis ta doudoune direct, ce qui, on est d’accord, flingue direct l’ambiance vacances (mais est plus réaliste et à terme conserve bcp mieux le capital vitamine D)
    2) t’es sortie en T-shirt, genre méthode Coué, « oh! c’est juste un passage nuageux! »
    ?

C’est fou ce que j’ai pu attraper comme rhume à St Ex…

• On avait une valise de cabine avec des vêtements chauds que nous avions prévu d’enfiler une fois les bagages récupérés!
      En fait aussitôt l’avion posé après une nuit bien mouvementée… J’ai dégainé la valise et j’ai sauté dans mon jean et j’ai habillé Fripouille!
      J’avais froid rien qu en regardant par la fenêtre!! 😉
      Oui le nez qui chatouille aussitôt arrivé à Orly!!