Je suis dehors, il fait doux et l’été semble vouloir s’installer enfin! Des cris s’élèvent, je n’ai pas l’habitude d’entendre crier les voisins. Généralement ça n’est pas bon signe… Une engueulade, des enfants qui se font rappeler à l’ordre, la vie quoi!
Mais cette fois les cris arrivent de manière synchronisée depuis plusieurs endroits, un peu comme un écho. La France vient de marquer un but, ahhhh mais oui, c’est l’Euro!
Je suis loin d’être une adepte du foot, j’ai même toujours détesté ça! Ces joueurs qui se roulent par terre en se tenant le tibia dix fois par match m’a toujours exaspéré, les rugbymans eux au moins, ils sont solides. Ces sommes indécentes annoncées à chaque « achat » d’un nouveau poulain et les caprices de stars qu’ils se permettent m’ont toujours écoeurée.
Après tous les événements tragiques qui nous ont fait pleurer à l’unisson, voilà des cris de joie qui rassemblent. Le football est un sport populaire, je crois que je viens d’en saisir le sens et les bienfaits. Cette osmose et cette émotion partagée au même instant par un stade tout entier, un pays, plusieurs pays même… Jusqu’à mon petit village! Ça n’a pas de prix et il y a peu d’occasion qui permettent cet enthousiasme. Pas de distinction de religion, de race, de couleur de peau. Entendre les gens éclater de joie et les entendre vivre un peu plus fort que d’habitude, qu’est ce que c’est bon!
Je ne pensais pas m’adresser un jour à une équipe de foot, peut-être que je vieilli. Ce soir c’est la finale alors je compte sur vous pour nous offrir encore ces instants suspendus dans le temps, on en a tellement besoin! Cette fois, j’essaierais de ne pas sortir prendre l’air juste au moment où vous marquerez un but!
Toi non plus tu n’aimes pas le foot mais tu aimes entendre crier les voisins?
Ah, non moi je n’aime plus le foot, et je suis tranquille avec les voisins, pour moi même si cela rend heureux les gens, je vois que la manipulation du gouvernement qui utilise l’euro pour endormir le peuple, et c’est triste.
Je prends ça plutôt comme une trêve… Libre à l’esprit critique de chacun pour remettre les choses en ordre une fois l’euro terminé. Non?
Oui faut l’espérer, mais le mal sera fait 🙁 après si cela peut rendre les gens heureux .
Si les gens sont naïfs à ce point et ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez peut on vraiment en vouloir au gouvernement d’en abuser…
C’est du plaisir facile et accessible à tous!
Effectivement en le voyant comme cela, mais du coup ça fait quand même beaucoup de naifs lol
Ça… 😉
Je ne regzrde pas le foot et le seul voisin que j’ai a faillit reveiller zouzou avec ses petards
Ce soir ce sera dodo au programme je crois 😉
Ha ha! C’est vrai que demain il y a boulot!!
Moi j’aime le foot ^^ mais mes voisins ne crient pas (plus depuis que l’épouse de mon voisin de droite s’est barrée ^^)… Par contre, ils jouent du fifre et du tambour (#vismaviederêve) ^^
Qu’est ce que c’est du fifre?? Ha ha! C’est pire que des cris!!
Je regarde la fin des matchs des Bleus et préférer le rugby!
Ce soir ca criera surement car dans la rue de mes parents y a portugais et français!
Ça va être animé chez toi!! J’ai toujours bien aimé le rugby moi! J’espère que ça va chez tes parents? Tu restes jusqu’à quand?
Chez mes parents, on espere le retour de Papa demain de l’hosto. Maman va, je cours de partout (menage, lessive, repas, rangement, balades avec Muppet ). Je pense y rester jusque fin Aout….
Et pour ce soir, dans la rue y a des Portugais et Francais; j’espère que ce sera animée mais pour l’instant c’est tres calme.
Et le rugby, oh oui j’ai toujours aime 😉
J’imagine… Je t’envoie plein de courage…
T’inquiètes, ça va venir!! 😉
T’es un ange 😉 Merciii
Moi je n aime pas le foot mais dans la rue c est pétard Klaxons et cris et maintenant ils chantent la marseillaise mais bon si ça leur plait moi ça me dérange pas ils s éclatent et ça fait du bien d entendre des gens crier de joie tous ensemble plutôt que de se battre
C’est tout à fait ça… C’est du positif et c’est bien l’essentiel!
Un genre de flûte je pense… en tout cas c’est très pénible 🙂 (mais ils sont gentils… heureusement ^^)
Je n’aime pas du tout du tout le foot mais je peux te dire qu’hier on s’est bien marrés à entendre hurler les voisins…
Ha ha!! Il y en a certain que ça rend dingo!! 😀
[…] Entendre crier les voisins… C’est par ici! […]
Moi non plus je n’aime pas le foot, pour les memes raisons que toi en fait. Mais je fais toujours exeption lors de l’euro ou la coupe du monde. En fait c’est dans ces moment que j’aime la fierte d’etre francaise (generalement je ne suis pas tres chauvine 😉 )
Oh, bah on est sur la même longueur d’onde!!