Parent au quotidien

5 idées de moments à partager pour la St Valentin (ou pas!)

La très sérieuse et non moins commerciale St Valentin approche à grands pas. Alors il y a toute une série de promotions pour des sous-vêtements, des bijoux, des montres qui vont pleuvoir… Cela dit il n’y a aucune obligation à célébrer l’amour cette manière.

C’est principalement cet aspect consumériste qui prend le dessus sur tout le reste. Je dois avouer être agacée par tout ça MAIS (oui il y a forcément un mais sinon cet article n’aurait pas lieu d’être!). Je trouve plutôt judicieux d’avoir une date qui nous rappelle que ça se fête, que ça s’entretient.

Après tout, libre à chacun d’en faire une St Valentin qui lui ressemble. Pour ceux qui ont envie de me balancer la phrase bateau “Oui mais c’est toute l’année qu’il faut célébrer l’amour et son couple!!”. J’ai en vie de leur faire cette réponse très constructive : “Gna gna gna!”

Oui, je ricane doucement parce qu’il faut admettre qu’au milieu de toute cette charge mentale, nos jobs, nos enfants, leurs activités et les nôtres… Quelle place reste-t-il pour le couple et le romantisme? (N’oublie pas de répondre à cette question en commentaire, je suis curieuse!)

A LIRE : Le jour où mon homme m’a dit “Oui bah moi, j’ai pas de nibard!”

Alors finalement je vois d’un œil plutôt positif que cette journée existe! (Oui je sais Bouhhh pas bien!)

5 sorties à faire pour la St Valentin

J’ai donc envie de te proposer 5 idées de moments à partager, en amoureux pour la St Valentin!

Un spectacle

Pour moi ce serait un spectacle de l’un de mes humoristes favoris. Du genre à Jéremy Ferrari, Jérôme commandeur ou Baptiste Caplin… Le rire c’est la vie! Tout autre genre de spectacle fonctionne aussi! 😉

Ça sous-entend quand même de s’y être pris un peu en avance et d’avoir acheté des places! (Accessoirement aussi, d’avoir une option pour faire garder tes enfants)

Un dîner en amoureux

Sur ce coup, je te le déconseille sérieusement! Rapport aux prix exorbitants affichés ce soir là dans les restaurants.

Ou pourquoi pas faire ce dîner en décalé, la veille ou le lendemain? On est pas à un jour près. Nous, nous sommes bien arrivés certaines années, à fêter Noël à la mi-janvier!

Un week-end

Tu as l’embarras du choix, montagne, ville, campagne… Découvrir de nouveaux horizons et se fabriquer des souvenirs à deux. Ça ressource, ça exalte, ça te fait te sentir libre comme l’air le temps d’un week-end.

Une balade, une randonnée

Si tu as peu de temps, comme nous qui n’avons plus de grands parents à proximité, s’accorder le temps d’une balade pour découvrir une vue magnifique au bout du chemin. Moi je trouve que ça le fait. L’occasion de respirer un bol d’air à l’unisson et de parler aussi (pas en même temps que tu marches si tu ne veux pas risquer le point de côté!).

Le kiffe ultime

Faire garder les gosses par les grands parents ou par une nounou qui n’aurait pas de vie sentimentale et rester peinard à la maison!

Oui oui, tu as bien lu! Le temps d’un week-end vivre comme quand tu n’avais pas d’enfants. Apero mojito, repas savoureux… Le luxe d’avoir une conversation ininterrompue.

C’est l’occasion de se souvenir de ce qui nous rapproche, des raisons qui font que l’on s’est choisi. Se rappeler du jour de notre rencontre, le sourire aux lèvres et de l’émotion dans le regard.

Finalement, je pense qu’il y a vraiment moyen que la St Valentin prenne une autre tournure que celle que l’on essaie de nous vendre chaque année.

Toi tu la vois comment ta St Valentin? Qu’est-ce que tu as prévue? Est-ce que tu la fête ou tu boycottes?

31 thoughts on “5 idées de moments à partager pour la St Valentin (ou pas!)

  1. Hello, c’est vrai que depuis que nous avons un enfant, c’est moins facile de fêter la St Valentin. Mais on essaye au minimum de se commander un petit repas, faute de pouvoir faire garder notre fils. Avec une petite bouteille de vin et le tour est joué.

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.