Depuis 1356 les 10 et 11 novembre se déroule la Foire de la St. Martin… Oui je sais, vous vous dites que cet article va être très chiant pénible !!
En bref c’est un rassemblement de stand de foire (produits du terroir mais pas forcément locaux), fête foraine…
C’est Noël avant Noël quoi! Du saucisson, du pain, de la crème de marron tout droit arrivée d’Ardèche…(Oui, j’ai craqué!) Des veaux, des poules, des lapins…(On n’a pas craqué! Un lapin à la maison il ne manquerait plus que ça! Et un veau dans la chambre du p’tit ça ferait désordre!!)
Des manèges pour petits et grands… Du vin chaud! Des churros, gaufres et crêpes…
Des bijoux en pneus recyclés, en bois… Des ballons gonflés à l’hélium…(On a craqué!)
A cette occasions toutes les boutiques de la ville sont ouvertes le 11 novembre. Evidemment comme toutes manifestations du genre il faut s’armer de patience, il y a beaucoup de monde. La poussette est vraiment une mauvaise idée (On a testé pour vous! A moins de vouloir rester coincé entre le stand de saucisson et le stand de churros!)
On devait retrouver des copains du coin mais sachez que la route principale est scindée en deux…Impossible de se déplacer aisément! On s’est envoyé des textos,nous n’étions sans doute pas loin mais séparés par la foule! On ne les a jamais retrouvés! Mais on est des guedins! On y retournera l’année prochaine!
Et toi, tu y as déjà participé à cette Foire de la St Martin?