Il y a quelques semaines, j’ai fait un petit tour du coté de Valence et j’ai déjeuner dans ce bistrot que je tenais à vous présenter. Encore un lieu où l’on ne s’y trompe pas, tout est fait maison et ça se sent!
Evidemment, vous avez le plat du jour et le retour du marché et tout ça pour un prix très correcte.
J’ai opté, dans le retour du marché, pour le risotto de St Jacques et couteau. On m’a servi une très belle assiette. Les crustacés étaient parfaitement cuits.
Et pour le dessert, je n’ai pas pu résister à la Pogne façon pain perdu. La Pogne est une spécialité de Romans, une pâte levée en forme de couronne, parfumée à la fleur d’oranger. Pour la petite histoire, il y a même un musée de la Pogne à Bourg de péage!
C’est une petite salle, mieux vaut réserver ou venir de bonheur pour y avoir une place. D’autant que la terrasse n’était pas ouverte ce jour là.
Bistrot Le Pas-Sage,
4 place de l’université,
26000 Valence
04 75 55 78 90
La page Facebook du bistrot
Si vous connaissez cet établissement ou que vous vous y rendez, n’hésitez pas à donner votre avis!
Cet article n’est pas sponsorisé
Bonjour,
Je ne connais pas ce lieu mais j’aime l’esprit bistrot, c’est souvent plus chaleureux que les restaurants traditionnels.
Le plat principal m’interpelle car je n’ai jamais eu l’occasion de manger des couteaux, il parait que c’est délicieux.
Pour le dessert, c’est encore un autre mystère, je n’avais jamais entendu parler de la pogne, mais d’après ce que vous en dites et ce que je vois ce doit être excellent. En tout cas, quelle belle présentation !
Bon après midi,
Claude