Nous avons découvert par hasard le Walk of Fame espagnol à Alfaz del Pi, tu connais sans aucun doute le Walk of Fame à Los Angeles, nous y sommes allés en 2010. Ic en Espagne, chaque année au mois de juillet, s’y déroule un festival pour célébrer les acteurs et actrices espagnols…
Il y a deux réalisateurs espagnols que je connais et que j’apprécie, ce sont Pedro Almodovar et Julio Medem! Alors je profite de cette occasion pour te proposer un petit tour d’horizon de ces figures du cinéma espagnol.
Alors viens avec moi sur le Walk of Fame espagnol!
En tout premier mais ça n’est pas forcément dans l’ordre où elles sont présentées sur le Walk of Fame, Pedro Almodovar probablement le réalisateur espagnol le plus connu. Avec des films comme Talons aiguilles, Femmes au bord de la crise de nerfs, Parle avec elle, Tout sur ma mère… Je ne serais pas honnête, si je ne te disais pas que certains de ses films m’ont dérangé.
Né en 1949 au sud de Madrid, il est devenu un cinéaste incontournable du cinéma espagnol. J’ai sélectionné le film Tout sur ma mère parce qu’il fait parti des films qui ont été les plus récompensés.
Victoria Abril, je ne te la présente pas! J’ai été épatée en jetant un œil à son palmarès, de voir la quantité de films télévisés et de films dans lesquels elle a tourné! Sans compter les albums qu’elle a sorti! J’ai choisi Talons aiguilles, film de Pedro Almodovar devenu culte et très différent des autres films de ce réalisateur.
Carmen Maura, je l’ai vue la 1ère fois dans le film Femmes au bord de la crise de nerf. Ce film, complètement déjanté, permet pour la 1ère fois à Pedro Almodovar d’être remarqué internationalement.
J’ai été étonnée de trouver ici Maria de Medeiros, puisqu’elle n’est pas Espagnole mais Portugaise… On la connaît tous pour son rôle dans Pulp Fiction!
Rossy de Palma, visage inoubliable, elle est née en 1964 à Palma de Majorque. Elle apparaît de nombreuses fois dans les films de Pedro Almodovar, en tout 5 films.
Puis elle poursuit sa carrière en jouant de nombreux rôles. Elle a même fait une apparition dans un clip de Georges Michael et fait un duo sur l’album la mécanique du coeur de Dionysos. Elle a également participé à un des morceaux de G-Swing!
Emma Suarez, née à Madrid en 1964. La 1ère fois que je l’ai vue c’était dans le film Tierra de Julio Medem, je t’en ai parlé tout à l’heure, j’aime énormément ce qu’il fait! Si tu ne le connais pas, je ne peux que te conseiller de regarder Tierra, les ces paysages et les couleurs sont incroyables et ensuite Lucia y el sexo!
Et pour finir l’étoile de l’académie cinématographique d’Espagne!
Evidemment, je n’ai photographié que les étoiles que je connais… Le lendemain matin je me suis réveillée en me disant mais bon sang, où sont les étoiles de Pénélope Cruz, Julio Medem, Antonio Banderas… Je me suis dit qu’il fallait que j’y retourne et que j’avais dû les rater! Et bien non figure toi! Elles n’y sont pas et puis c’est tout!
Connais tu ces acteurs et ces films du cinéma espagnol? As tu déjà parcouru Le Walk of fame espagnol?
J’adore ce genre de Walk of Fame ! Merci pour cette découverte ! J’ai aimé tes descriptions, moi qui ne retient jamais les noms des acteurs je viens de me rendre compte que j’en connais quand même quelques uns !
Oui, j’ai présenté les plus connus. Honnêtement par curiosité j’ai recherché les noms sur les autres étoiles sur internet… Et franchement ils ne me disaient rien! C’est sympa d’être tombée dessus par hasard!
Très sympa, je ne savais pas qu’il existait des étoiles ailleurs qu’au USA.
Moi non plus!! 😉 Mais je trouve ça intéressant qu’il y en ait au moins 1 autre! Il n’y a pas que les US dans la vie! 😉
Plus que sympa cette walk of fame! 🙂
Oui, au bord de la mer comme ça, quel plaisir de le parcourir! 😉
[…] Je te propose une petite balade sur le Walk of Fame espagnol, viens c’est par ici! […]