Comme beaucoup de maman, je me suis toujours demandée ce qu’il pouvait bien se passer quand Fripouille est chez sa nourrice ou chez ses grands parents qui le gardent une partie de la semaine.
J’ai rêvé d’être une petite souris pour me faufiler et voir de quelle manière Fripouille se comporte en mon absence, en notre absence. Une fois la porte de Wonder-Nounou fermée, même si ça m’a démangé quelques fois, pas question d’aller se coller contre un carreau pour voir ce qu’il se passe! Mais j’ai eu l’occasion de regarder « Par le trou de la serrure »…
Cette fin d’après midi, c’était hier, je suis arrivée un peu plus tôt que prévu. Chez mes parents, j’entre sans frapper, comme il faisait beau, je suis allée directement à l’arrière de la maison. Ils étaient dans la serre, ne m’ont pas vu et sont partis tout au fond du jardin.
Je me suis sentie petite souris, cette sensation indescriptible, de vivre un moment exaltant. De voir Fripouille faire l’avion avec sa mamie et son papi, s’amusant de les voir jouer.
J’étais absorbée par ce que je voyais, ce bonheur non dissimulé, de mes parents. J’ai finalement sorti mon téléphone pour prendre une photo, immortaliser ces instants attrapés en plein vol! J’ai pris cette photo et Fripouille s’est retourné! C’était fini, j’étais découverte, l’appareil photo à la main!
C’était ma première fois, j’ai adoré!
Source de l’image à la une.
Avez vous eu la chance et l’occasion de capter ces petits bouts de bonheurs? Ou de petits instants à observer vos enfants sans qu’ils aient connaissance de votre présence?
On faisait l’avion aussi avec mes neveux, on jouait au rugby, bref comme de gamins. Les parents étant plus occupes, rentrant tard, mes neveux adoraient venir chez mes parents et…encore maintenant alors qu’ils on tous plus de 20 ans! 🙂
C’est génial! Ils ont du temps à consacrer à leurs petits enfants, qu’ils n’avaient pas pour nous! Et maman qui fait l’avion, j’ai adoré!
Les grands parents se comportent comme des gamins et les petits enfants sont aux anges. Comme tu dis, ils ont le temps 🙂
Tu as bien fait de photographier cet instant 😉
Je vais la garder précieusement ! 😉
Comment ton article me parle!!!!!
Je voulais te félicite d’avoir autant de respect pour la nounou de ton fils c’est rare de nous jours:)
Coucou, je crois que chaque maman souhaite etre une petite souris à un moment donné, mais on a pas toute l’occasion de l’être comme tu as pu profiter )))
C’est vrai! Il va falloir que je rentre plus tôt que prévu plus souvent ! 😉
Bonsoir,
Comme je comprends le plaisir que vous avez dû éprouver en voyant Fripouille, sa Mamie et son Papi heureux d’être ensemble et jouer comme des grands et petits gamins.
Voir les personnes que l’on aime heureuses, il n’y a rien de tel pour faire voir la vie du bon côté.
Pour mon compte, je joue de la même façon avec mon petit fils, et parfois je me dis qu’il vaudrait mieux que ma fille ne me voit pas car il n’est pas rare que je joue à saute-mouton, aux billes ou encore à chat perché. A 60 ans, je crois que je me sentirais un peu ridicule
Je vous souhaite une bonne soirée
Claude
Il ne faut pas s’en sentir ridicule, je trouve! C’est le bonheur de l’instant présent sans se soucier de rien du tout!
Moi aussi je veux bien être une petite souris….mais comme toi il m’arrive d’observer mes p’tits loups sans qu’ils s’en rendent compte….Dernièrement je suis arrivée à la garderie, dès mon entrée, j’ai vu mon fiston de dos. Il se faisait soigner un gros bobo au genou….d’habitude lui si « chochotte » hurlant et refusant tout soin, là il était super courageux et ne disait rien……10 min après sur le chemin du retour, il se faisait plaindre avec de grand gémissements 😉 le coquinou!
Ha ha!! Le mien fait pareil il change de comportement dès que je suis présente! Ils aiment bien couiner dans les jupes de leurs maman!! Moi ça ne m’était jamais arrivé il est toujours avec nous dès qu’on rentre, les soirs ou les week end! 😉
Tu as capturé un joli moment 😀 :D, j’aime beaucoup cette photo et cet instant délicieusement volé 😀 :D, bisous
Oui c’est un moment précieux! Bisous à toi
je suis fan de ces petits bonheurs 🙂 j’avoue quand par exemple mon filou joue dans sa chambre, j’avance sans faire de bruit et je l’observe….j’adore!
Rhooo le mien ne joue pas seul dans sa chambre c’est pour ça que je n’avais jamais ressenti ça! 😉
ah je ris car ici aussi c’est pas souvent que ça arrive avec le mien…pour qu’il joue avec ses jouets je suis obligé d’employer ruses etc… 🙂
Pareil ici! Ils veulent profiter de nous! 😉
trop beaux!
Merci! 😉
Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à la petite souris et de surprendre Lapinette dans des moments auxquels je n’assiste pas habituellement. J’aimerais beaucoup… Je regarde parfois par les fenêtres de sa salle de classe mais elle me voit tout de suite. C’est un beau moment que celui que tu décris.
J’espère que tu en auras l’occasion! Ç était un moment très doux!
Je crois aussi que de surprendre mes parents en flagrant délit d’ « éclatage » m’a beaucoup touché!
On a beau l’imaginer, l’observer doit faire un sacré effet!
Oh que oui… Merci de ton passage! 😉
Bravo pour cette sélection famille… C’est un très bel article!
Ma sélection famille??? Ah bon
Quelle magnifique photo !
Le bonheur en toute simplicité. J’adore l’avion 😀
Merci! Ils le font bien tous les deux! 😉 oui, c’est peut être bien ça le bonheur… La simplicité et l’instant présent!
[…] Un soir où je suis arrivée plus tôt que prévu pour récupérer Fripouille chez ses grands-parents, cet article m’a valu la une de mercredi sur Hellocoton, si vous voulez lire l’article Par le trou de la serrure ! […]
[…] ses parents si tendres et si complices avec ton bambin, c’est particulièrement émouvant! Je te parlais ici d’un de ces instants de vie […]
C’est vrai qu’il est vraiment très beau cet article 🙂
Merci, des petits instants de vie… 😉
[…] dernière fois que je me suis transformée en petite souris j’ai là aussi eu la chance d’assister à un magnifique […]