À trois ans passés, on ne peut pas le nier, la peur du noir est bien présente. Inutile de minimiser cette angoisse, c’est un fait alors autant s’armer contre!
La lampe à histoire contre la peur du noir :
J’avais craqué il y a quelques temps déjà sur cette lampe à histoires de chez Moulin Roty mais Fripouille étant trop petit, je l’avais oubliée!
C’est donc avec plaisir que nous l’avons découverte au moment de la sieste. Fripouille a pu d’abord décrire les personnages qu’il voyait apparaître puis a commencé à inventer des histoires.
C’est avec amusement que je l’écoute imaginer que l’ours n’est pas content ou que le bonhomme court parce qu’il s’est échappé de la cage!
Un vrai plaisir, 24 images réparties sur trois supports pour faire travailler l’imagination de nos petits. Tu peux te la procurer en ligne ici ou dans les magasins Oxybul.
A LIRE : Notre rituel du soir et la veilleuse qui a apaisé mon garçon.
Le coussin phosphorescent
Le coussin qui permet d’accompagner ton enfant au moment du coucher. Sous forme de messages personnalisés, de super héros, de personnages qui apportera une lumière douce et apaisante. Tu peux les trouver en ligne, sur ma boutique pour enfants.
La montre lumineuse :
La deuxième « arme » contre la peur du noir, c’est une montre… Enfin presque!
C’est vrai que pour une montre c’est un comble de ne pas donner l’heure, par contre est vraiment rassurante. Fripouille dort avec, aucune appréhension pour lui, elle est attachée à son poignet, ça le rassure.
Ce bracelet lampe a juste un interrupteur qui permet de l’allumer et de projeter une équipe de justiciers, la Justice League au mur ou au plafond!
Aussitôt qu’il se réveille il sait tout de suite où la trouver, il la sent à son poignet, c’est l’atout majeur de cet accessoire et Hop! Il l’allume!
Biensûr, nous avons la boîte lumineuse (image à la une) « Love you to the moon and back », qui reste allumée jusqu’à ce que nous allions nous coucher.
Et chez toi, qu’est ce qui fonctionne contre la peur du noir?
Cet article n’est pas sponsorisé.
Quelle est la marque de la montre bracelet? Et sais tu s’il existe d’autres modèles?
Je regarderais ce soir, si ça t’intéresse!
Oui, je veux bien car Bibounette a une veilleuse nomade qui est très bien mais elle roule souvent sous un coussin et elle ne la retrouve pas tjs du premier coup. Peut être que le format bracelet la rassurerait
Oui c’est ce qui est rassurant pour Fripouille, attachée au poignet il ne peut ni la perdre ni ne pas la trouver! C’est une vraie bonne solution!
J’ai regardé mais rien d’indiquer sur le bracelet…
Ben ils sont pas bons côté marketing dis donc ! ?
Bah oui! Il n’y a même pas de mention Made in Quelquepart!!
J adore l idee de la lampe a histoire ca a l air tres sympa
Pour l instant pas encore de peur du noir et peur des bruits … Bisous
Chaque chose en son temps, ça viendra sûrement plus tard!! 😉
Oui très chouette la lampe Moulin Roty! Bisous
Petite je laissais toujours l apporte ouverte et je ne tirais jamais les rideaux, ni fermais les volets…. c’est reste! uhuh
Mes neveux avaient de simples petites veilleuses. Souvent ca leur suffisait 😉
Celle avec les histoires semble tres cool!
Oui moi aussi je laissais la porte ouverte et la lumière du couloir que les parents éteignaient en allant se coucher! Mais impossible de dormir les volets ouverts!
Ça dépend des enfants…
Oh oui, comme mes neveux qui veulent du noir absolu!
[…] Comment composer avec les peurs enfantines et surtout la peur du noir? Je te donne quelques idées! […]
ici mon filou a une veilleuse sur prise il avait 24 mois lorsqu’il a commencé à avoir peur, là pour l’instant mon tendrecroque toujours dans le noir…
Ça dépend vraiment des enfants, pour Fripouille c’est venu que depuis quelques semaines donc 3 ans passé!
oui y’en a qui ont cette peu tandis que d’autre ne l’auront jamais !
Les lampes à histoires de Moulin Roty me font envie depuis un moment, il ne faut pas que j’oublie moi justement non plus quand mon petit chat aura l’âge ! Il n’a que 6 mois donc pas encore peur du noir, enfin je crois que c’est trop tôt et pourtant bizarrement je ne le mets jamais au lit sans une petite veilleuse, j’ai malgré tout peur qu’il ait peur !!
Ha ha! J’ai fait pareil, depuis que Fripouille est petit il a une veilleuse dans sa chambre! Mais il n’en fait la demande que maintenant!
Tu as encore le temps alors…
[…] LIRE : La peur du noir, comment aider ses enfants à s’armer […]