Lifestyle

Ma recette de Granola croquant maison

Depuis quelques mois maintenant je fais cette recette de granola croquant, c’est ultra rapide et facile à faire! En plus ça me laisse la liberté de mettre exactement ce que je veux dedans et en composition super clean puisque sans colorant, sans conservateur…

La différence entre le Müesli et le Granola

Est-ce que tu connais la différence entre le müesli et le granola? Il y a peu je ne la connaissais même pas.

  • Le müesli: ce sont des céréales, des graines et des fruits secs. On mélange le tout et on le consomme tel quel avec du lait ou du yaourt.
  • Le granola: ce sont aussi des céréales, des graines, des fruits à coques… Le tout est cuit.

A LIRE : Ma recette facile de baguettes craquantes avec ou sans graine.

Ingrédients

  • 230 gr de Flocons d’avoine
  • 90 gr noisettes et amendes
  • 4 C à soupe de miel
  • 1 C à soupe de sirop d’érable
  • 1 C à soupe d’huile de coco
  • 1 C à café de cannelle
recette granola maison

Tu peux évidemment ajuster la recette selon tes goûts. Si tu n’aimes pas la cannelle tu peux la remplacer par de la vanille ou de la noix de muscade. D’ailleurs lors de ma première réalisation de ce granola croquant, j’avais mis 3 C à soupe de sirop d’érable et 3 C à soupe de miel… Le sirop d’érable n’a pas eu de succès auprès des enfants et de mon homme. J’ai donc réduit le sirop d’érable!

Pour ce qui est des fruits à coque tu peux aussi préférer des noix de cajou, noix de pecan… Les graines aussi s’intègrent parfaitement, je mets parfois des graines de tournesol mais ça peut être des graines de lin, de sésame, de courge… Tu peux également choisir des flôcons d’avoine sans gluten!

Libre à toi d’y ajouter des figues sèches, dattes… Ou même des pépites de chocolat (Une fois que ton granola aura refroidit bien sur!)

A LIRE : Les séries télé que j’ai adoré regarder en 2020

Faire ma recette de granola croquant maison

Préchauffer le four à 180 degrés

noisettes amendes concassées

Concasser les noisettes et amendes

Verser les flocons d’avoine puis la cannelle

miel pour granola maison

Ajouter le miel et le sirop d’érable

Avec une fourchette rendre homogène la mixture

Étaler le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 10/12 min. Mélanger à mi cuisson (les bords ont tendance à griller plus vite)

Moins vous laisserez votre Granola au four plus il sera moelleux. Plus vous le laisserez, plus il dorera et deviendra croquant.

Attention une fois bien doré, le Granola passe très vite de doré à brûlé!

Dégustation!

Tu peux te régaler que ce soit dans du lait, du fromage blanc ou un yaourt! Je t’avoue que j’aime aussi prendre le bocal sur mes genoux et grignoter devant la télé.

Conservation du granola croquant

Une fois que le Granola est froid, l’idéal est de le mettre dans un bocal en verre bien fermé pour qu’il reste croquant!

Voilà! J’espère que ma recette de Granola croquant maison te plaira autant qu’à nous. Une fois bien maîtrisée, je mets 10/ 15 min à le préparer et hop au four!

Est-ce que ça te fait envie? Tu vas te lancer? N’hésites pas à revenir me dire si tu as aimé!!

5 thoughts on “Ma recette de Granola croquant maison

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.