Partez faire un safari en Afrique Espagne, à une vingtaine de minutes en voiture de la Costa Blanca. Loin de l’agitation de la côte et loin des odeurs de crème solaire.
Pour échapper à la chaleur (le site se trouve à 1000 mètres d’altitude) nous avons éprouvé un immense plaisir à redécouvrir la sensation de fraîcheur. Plus nous montions, plus la température baissait pour atteindre 23 degrés… Et nous avons même eu de la pluie en fin de parcours!
J’ai bien failli faire la danse de la joie (à poil sous la pluie) parce qu’après deux semaines entre 35 et 38 degrés… C’était du luxe!
A l’entrée on te remet un plan avec toutes les informations et la localisation des animaux. Bien évidemment ceux-ci se déplacent et ne sont pas forcément à l’endroit indiqué sur le plan à t’attendre!
Il y a 3 options pour faire ce safari :
Tout seul comme des grands
C’est l’option que nous avons choisie, nous ne voulions pas nous déplacer en groupe. C’est une très bonne option, il faut juste avoir un peu de chance pour qu’un soigneur se trouve dans le coin pour que tu puisses descendre de ta voiture. Ce qui te donnera l’occasion de toucher certains animaux ou de les voir de très très près!
Avec un guide
C’est vraiment l’option kit ou double! Le principe est de partir en groupe derrière la voiture d’un soigneur. Tu circules à la queue leu leu dans le parc, lorsque la voiture du soigneur s’arrête, tu t’arrêtes et tu peux descendre de voiture! Formidable MAIS si ta voiture est en 15 ème position par rapport à la voiture du soigneur… Tu as à peine le temps de descendre et de le rejoindre que tu dois retourner dans ta voiture!
Donc cette option oui mais seulement si tu es derrière le soigneur ou pas très loin!
En voiture VIP
Cette option est idéale, tu circules à bord du véhicule du soigneur. Tu as toutes les informations et l’histoire des animaux du parc, comment ils ont atterri ici… Et tu t’arrêtes et descends de la voiture systématiquement! Enfin quasiment, pas dans le parc aux lions! 😉
Le décor est magnifique, ce parc t’offre un paysage de carte postale.
A lire : Un autre magnifique endroit où emmener ses enfants voir des animaux dans de « bonnes conditions »
Je n’avais jamais vu de zèbres d’aussi près!
Les girafes venaient juste de recevoir à manger, elles étaient donc bien occupées.
Nous avons pu assister à une tétée… Adorable!
Et l’événement majeur qui nous a tous marqué, nous avons touché un éléphant!
C’est un magnifique souvenir pour tous, nous avons été très impressionné parce qu’une fois à côté de l’éléphant… Tu sens toute sa puissance!
Évidemment un point information avec les horaires, les prix… C’est ici que tu récupères le plan du site. C’est aussi à ce moment que te sont données toutes les consignes de sécurité!
Surtout, avant de débuter ce périple n’oublie pas de passer par les sanitaires juste à côté du point information parce que les 2h de visite avec un bambin qui aurait envie de faire pipi…
Il y a un parcours à faire mais nous n’avons pas pu en profiter puisqu’il s’est mis à pleuvoir (oh joie!) lorsque nous arrivions dans le parc aux lions. C’est aussi pour cette raison que je n’ai pas de photo!
Pour trouver toutes les informations et programmer tes prochaines vacances, ça se passe sur le site du Safari ou la page FB!
N’hésite pas à te rendre sur le site internet avant de t’y rendre tu pourras sans doute obtenir une réduction, ou dans les lieux touristiques des coupons de 10% de remise sont souvent à disposition!
As tu déjà fait un safari? C’était où?
Cet article n’est pas sponsorisé.
En fait un peu comme à Thoiry quoique je crois que là bas il y a interdiction de descendre de voiture et il n’y a pas de visite guidée… Là les photos sont très belles. Beaux souvenirs pour Fripouille.
Oui et pour nous aussi! L’environnement aide au dépaysement aussi!
Non je ne connais pas.
Il existe le safari de Peaugres mais jamais fait! (enfin pour l’instant…. 😉 )
Bizzzz
Oui,nous l’avons fait il y a longtemps le safari de Peaugres mais ça a pas mal changé pour des raisons de sécurité! C’est comme tout quoi! 😉
Bizzz
[…] LIRE : Là où faire un safari avec les enfants, sans aller jusqu’en […]