Le charme des rides! Oui, les petites pâtes d’oie aux yeux parce ce que tu souris à la vie. Ces rides qui donnent chaque jours un peu plus de charisme et de « chien » à nos hommes… Homme ou femme, une ride c est pas une maladie!
Image à la une Daphné Selfe, la Top Model la plus âgée au monde.
J’aime bien le mot ridule, c’est une ride mais en plus petit et puis ça sonne bien! J’ai des rides et ridules d’expression que j’ai vaguement nourries à titre préventif depuis mes 30 ans, sur les conseils des vendeuses Marionnaud, Nocibé et autre Sephora…
Pour être honnête, je ne les ai écoutées que d’une oreille… Je me démaquillais quand j’y pensais et je mettais de la crème de temps en temps! Et puis je suis devenue maman, j’ai repris mon travail et la fatigue a marqué mon visage! Ces petits moments si rares ou j’avais du temps pour moi son devenus des « oasis dans le désert » (tu vois un peu la valeur que peuvent prendre 20 petites minutes, une fois que tu es maman!)
Je n’avais pas assez de temps pour entreprendre quelque chose de conséquent (hormis vider le lave vaisselle et faire tourner une machine de linge… Youhouuuu! #VisMaVieDeMaman) alors prendre soin de ma peau est devenu important pour moi! Et aussi par ce que je me suis rendue compte du coup de vieux que je me suis prise en 3 ans!
Cette crème est très bien et vraiment très pratique avec son applicateur… Parfaite pour le contour de la bouche et les lèvres! Alors depuis un peu plus de trois semaines je l’applique deux fois par jour, je sais de toute façon, qu’il est bon d’hydrater! A la fin des deux semaines, je les trouve moins visibles mais je ne saurais dire si c’est à force de les regarder ces petites rides que je m’y suis habituée ou si la crème a œuvré!
À partir de la 3ème semaine, là je me rends compte que l’effet est flagrant! Mes rides autour de la bouche sont moins creusées… On voit qu’elles sont bien hydratées (tu parles c’est à la limite de l’acharnement à coup d’acide hyaluronique) il faut dire qu’à 49€ le flacon j’ai eu envie d’y croire, j’ai voulu donner une chance à cette foutue crème! En plus Ioma est une marque née à Grenoble, de la cosmétique de qualité!
4 ème semaine… Je suis forcée de constater que j’ai toujours mes rides autour de la bouche! Elles sont bien hydratées mais elles sont bel et bien là! Oui, j’ai eu différents petits soucis de santé mais une crème, un traitement, une cœlioscopie et Hop! Disparus! Problèmes résolus! Mais une ride c’est pas une maladie…
Ça ne se soigne pas! Ça ne s’opère pas! Ça se tolère, ça se digère, ça s’accepte… Ou pas!
Je me souviens que ma mère autour de 42/43 ans m’avait dit « oh la la c’est atroce je suis toute ridée! » Et je lui avais répondu « t’exagères moi je te trouve belle et puis regarde, il y en a d’autre c’est pire! »… Et Je m’étais fait la remarque, dis donc elle focalise quand même avec son histoire de ride!
Bon bah ça y est, à 37 ans, je comprends, je crois que j’y suis! C’est malin!
Et toi tu en es où avec tes rides?
Cet article n’est pas sponsorisé!
j’ai dépassé le stade 😉
On fini par s’y faire!! 😉
C’est exactement ça, les rides, ce n’est pas une maladie !! C’est bien dit, parce que c’est vrai qu’à force de combattre les ridules et de parler de ça comme une tare, un truc qu’il faut absolument éviter ou retarder au maximum, on en oublie tout simplement que ça raconte une histoire… Alors s’hydrater la peau, c’est bien, mais il faut arriver à relativiser le jour ou ça arrive ! Merci pour ce chouette article, bisous !!
Alors j’admets que ça n’est pas évident de relativiser mais c’est un cheminement, comme tout le reste!!
C’est vrai que j’ai écrit un peu à chaud avant d’avoir pris du recul!
Bisous
Bah, à 39 ans mes rides font partie de moi… elles sont là pour me rappeler chaque sourire et chaque bon moment… les moins bons, j’ai choisi aussi de les garder car c’est eux qui rendent précieux la Vie ! Gros bisous !
Oui tu as raison, c’est tout à fait sage! Ce qui est curieux c’est qu’un jour je me suis levée et je les ai vues!! Elles ont pourtant dû arriver doucement…
Gros bisous à toi aussi!
Oh oui, elles sont là aussi les coquines ! on me dit « mais non ! où des rides ?! »
mais je ne suis pas dupe 🙂
C’est gentil et bien intentionné! Bon on ne peut plus le dire à une femme de 75 ans… Je me doute que tu n’as pas cet âge là! 😉
Comme m’a dit ma fille « maman quand t’étais petite et que t’allais à l’école, y avait quoi comme dinosaure à l’époque »… alors bon hein comme on a connu les dinos petites (j’ai 4 ans de plus que toi), 2-3 rides c’est pas grand chose 😛
Bisous et bah mets une ampoule lumière douce ou des bougies dans la SdB, ça atténue les rides et ça flatte le teint
😉
Ps : elle a la grande classe la dame !!
Ha ha! Le coup du « dinosaure à l’époque » est génial!!! Trop drôle!
T’as raison , je vais changer toutes les ampoules!! Il y en a un qui va être content! 😉
Elles viennent progressivement et font parties de la vie, de ce que l’on a vécu! et donc…pas moyen de les effacer!
Tu as raison! Je suis épatée de voir que toutes les lectrices du blog semblent hyper « philosophes » à l’égard de leurs rides!
Bravo! 😉
Meme si c’est pas rigolo, on fait avec et elles viennent progressivement surtout. On a le temps de s’habituer a les voir sur notre visage!
Moi je me crème matin et soir…Pas pour lutter contre les rides mais pour éviter à ma peau ultra-sèche de craquer 😀
Ha ha!!
je les regarde pas!
Ha ha! C’est une solution! je finirais peut-être par faire pareil!! 😉