Nos livres

Le mystère de Pouleville à partir de 3 ans

Un mystère qui intrigue tout Pouleville! Au moment du concours de la plume d’or, des poules sont enlevées. Des indices parsemés tout au long de l’histoire mais attention aux fausses pistes… Suivez Priscilla Callas, Fifi Brindepoule, Georgette folle du volant… Et toutes les autres!

Le mystère de Pouleville aux éditions Crackboom, c’est une maison indépendante fondée en 1987. (Tu connais probablement la série Caillou.) 12,95 € disponible en ligne ici

Les poules rigolotes qui font partie de cette ville et qui souhaitent plus que tout remporter le concours et devenir la poule de l’année!

A LIRE : Le premier Escape game en version livre, énigmes, messages codés…

le mystere de pouleville couverture

Les poules de Pouleville ont une bien drôle de vie, elles prennent des bains, jouent aux dames et regardent la télé bien installées dans le canapé.Une vie paisible.

Une sage sorcière est là pour aider le village à résoudre le mystère des poules disparues. Chaque jour une poule disparait, de nouveaux indices sont découverts à chaque enlèvement… Mais cela peut-il bien être? Quelle poule sera finalement la gagnante?

Résumé : Quelques jours avant le célèbre concours de la Plume d’Or, les poules de Pouleville commencent à disparaître mystérieusement. Chaque disparition est accompagnée d’un nouvel indice… Mais qui est derrière tout cela ? Soyez vigilants, les apparences sont parfois trompeuses !

A LIRE : 7 histoires de loup à lire absolument!

Albert Arrayàs en est l’auteur illustrateur et c’est son deuxième ouvrages mais il a déjà illustré 25 livres jeunesse. Personnellement j’adore son style!

Est-ce que les illustrations te plaisent autant qu’à moi? Si tu as d’autres livres à me conseiller n’hésite pas à me les donner en commentaire!

Merci aux éditions Crackboom pour cette jolie découverte!

20 thoughts on “Le mystère de Pouleville à partir de 3 ans

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.