Mon premier Escape Game pour enfant de 6 ans

Faire participer les enfants à un premier Escape Game sous forme de livre, quelle bonne idée! C’est encore une fois un support excellent pour motiver à la lecture, à l’apprentissage de la lecture.

Mon 1er escape game pour enfant 6 ans

Des messages codés, qu’il faut déchiffrer pour poursuivre l’aventure. Des indications sont données, encore faut-il le faire correctement! C’est amusant de les voir interpréter les consignes.

A LIRE : Comment aborder les problèmes du quotidien avec ses enfants? Harcèlement, chômage, addiction, vouloir tout tout de suite…

Découvrir des mots en remplaçant les chiffres par des lettres, s’entrainer à écrire par la même occasion.

Il faut parvenir à sortir du labyrinthe tout en notant les chiffres rencontrés sur le chemin et les additionner!

Pour chaque énigme, tout est vraiment clairement indiqué! La mission à accomplir et ce qu’il faut pour le faire.

A LIRE : La BD dont tu es le héros, choisis ton personnage, ton fabulin (animal de compagnie) et partez ensemble à l’aventure!

Toujours sur le principe du message codé, il faut remplacer les fruits par des lettres pour déchiffrer la phrase et savoir à quelle page il faut se rendre!

Mon premier Escape Game dispo en ligne ou dans toutes les bonnes librairies à 7,20€. Idéal à partir de 6 ans.

Moustique a lu ces 2 ouvrages avec énormément d’intérêt, il est venu une ou deux fois pour demander si sa solution était la bonne. Je vous les recommande, les enfants passent un bon moment de lecture et d’aventure!

Qu’en penses tu de ce premier Escape Game? Tes enfants ont ils déjà lu ce genre de livre?

Livre offert par les éditions Nathan jeunesse merci.

6 commentaires

  1. Cc je trouve ca genial les histoires codées, apprendre tout en s’amusant et apres, tu peux trouver des chasses aux trésors sur jeux et compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.