Pendant les dernière vacances scolaires, nous avons découvert avec la plante de nos pieds le sentier pieds nus et les labyrinthes de Hauterives! Une expérience sensorielle sympathique et nouvelle pour les petits et les grands!
Le parcours pieds nus débute par des bambous, plutôt agréable… Pour aller vers des galets dauphinois, des galets plus petits puis des cailloux concassés (aïe!).
A LIRE : Visitez le monde merveilleux des trolls, des fées et des lutins avec les enfants!
Quelques poutres de plus en plus étroites en milieu de parcours… Pas si facile de garder l’équilibre!
Les pommes de pin ont été la partie la moins sympathique du parcours malgré les 3 sortes de pommes de pins, définitivement ça piquotte les pieds!
On a terminé le parcours par des glands… Ça pique aussi mais on a moins dansé la rumba pour traverser ce rectangle là que celui avec les pommes de pin!
Une affiche explique d’ailleurs tous les biens faits!
Un parcours agréable et surprenant (nous on était venu pour les labyrinthes), le sentier pieds nus est en fait assez récent! Ce fut une agréable surprise! A la fin du parcours, il y a du sable, une brosse (un tapis d’herbe synthétique) et des Brumisateurs pour se nettoyer les pieds et s’amuser un peu en cas de grosses chaleurs.
Une table de « fouille » avec du sable et un squelette de dinosaure.
A LIRE : Si tes enfants sont fans de dinosaures, il faut absolument les emmener dans ce parc!
Après le sentier pieds nus et avant de se lancer dans les labyrinthes, un petit précis sur l’Egypte… Un peu court, ces reproductions tombent un peu comme un cheveu sur la soupe!
Place aux labyrinthes!
Ce lieu est avant tout connu pour ses labyrinthes, de cyprès, de charmilles et de lavande!
Nous avons donc continué sur notre lancée… Pieds nus!
Ce labyrinthe offre un voyage dans les planètes du système solaire. Plutôt que de parler de labyrinthe c’est plutôt deux spirales! N’espère pas te perdre ou perdre l’un de tes enfants pour repartir plus léger! Impossible! Il n’y a ni cul de sac ni de labyrinthe…
Le labyrinthe de lavande!
Ci dessous tu aperçois le labyrinthe de lavande, alors le concept de labyrinthe avec une visibilité pareille est quand même un peu paradoxale… Il faut admettre que nous ne nous y sommes pas essayés et nous n’avons vu personne se lancer dedans!
Labyrinthe de charmilles!
Le labyrinthe de charmilles est assez clairsemé, de ce fait tu peux passer d’un chemin à un autre selon ton envie. Nous avons malgré tout plus eu le sentiment d’être dans un labyrinthe et de pouvoir nous y perdre!
Pour parcourir celui-ci mieux vaut avoir une écharpe de portage pour les plus petits car avec la poussette et les branches au sol c’est peu pratique! Nous avons d’ailleurs remis nos chaussures!
De ci de là dans le parc se trouvent quelques reptiles…
Mais aussi quelques dragons…
Notre avis sur le sentier pieds nus et labyrinthes :
Nous avons adoré le sentier pieds nus, une vraie découverte! Pour ce qui est des labyrinthes, c’est quand même une déception. C’est avant tout pour eux que nous y sommes allés et ils ne sont selon nous pas vraiment à la hauteur. Fripouille a passé un bon moment et nous aussi. Pour 38€ 2 adultes et 2 enfants, Petite Marmotte n’a pas payé. La sortie nous a donc coûté 31€, ce qui nous a semblé assez cher pour des labyrinthes qui n’en sont pas vraiment…
Pour t’y rendre :
390 les Béssées, 26390 Hauterives.
Le site internet et les tarifs des labyrinthes de Hauterives.
As tu déjà testé les labyrinthes de Hauterives et le sentier pieds nus? Qu’en as tu pensé?
Cet article n’est pas sponsorisé.
Toyt ca part d’un tres bon principe mais en effet les labyrinthes semblent bof…. avez vous vu d’autres personnes? en avez vous discuté avec eux? et/ou avec l’accueil?
Marcher pieds nus est tres revigorant; j’adorais marcher au bord de la mer; sable + eau = massage extraordinaire pour la circulation du sang!
Belle journee. Bizzz
Oui il y avait d’autres familles mais nous n’en avons pas discuté avec eux!
J’ai adoré le sentier pieds nus et pour Fripouille c’était une chouette découverte!
Bonne journée
Biz
Quel dommage pour les labyrinthes, j’aime beaucoup, ce doit être mon côté Alice au pays des merveilles 😉
Sinon, près de chez ma maman, il y a un labyrinthe de maïs, et un sentier sensoriel aussi, et c’est plutôt sympa.
J’adore aussi dans le principe les labyrinthes grandeur nature, c’était d’ailleurs ce qui nous avait motivé à y aller!
Le sentier sensoriel est top!!
J’avais fait aussi un parcours pieds nus l’année dernière. Tess marchait depuis quelques mois et elle avait bien apprécié nous accompagner également dans cette aventure (on a quand même bien choisi où la poser sur le sol 😉 )
Oui j’imagine, pour Petite Marmotte c’était un peu tôt, la prochaine fois peut être! 😉
Je trouve le concept très sympa d’apprendre à sentir avec les pieds ce qu’il se passe au sol. C’est toujours hyper grisant de mettre les pieds dans le sable pour la 1ere fois de l’année !
Le lieu a l’air sympathique et accessible à tout age. Joli découverte et lieu à faire avec les enfants je pense.
Une très chouette expérience et les enfants passent forcément un bon moment!
J’aimerai bien tenter le sentier pieds nus … C’est un peu plus au Nord de chez nous, à 1 h environ 😉 Merci de me l’avoir fait découvrir. J’espère que toute ta petite famille va bien : j’ai vu pour les premiers pas de Petite Marmotte.
Oh oui, c’est a essayer et ça plaît aux enfants c’est certain!
Tout le monde va bien oui, merci! J’espère que chez toi aussi?
Oui c’est presque une grande! 😉
J’ai testé le labyrinthe de Merville (plus proche de chez moi) et j’avais beaucoup aimé même si comme pour ceux là ce n’est pas vraiment un labyrinthe, on ne peut pas se perdre. Mais c’était quand même très chouette !
Ah oui?! C’est pareil, tu ne peux pas te perdre? Ça ressemble plus à une spirale quoi!
C’est extrêmement sympa mais je m’attendais à plus tortueux pour un labyrinthe!
Dans mes souvenirs on ne pouvait pas se perdre non mais les « murs » étaient haut et ça donnait quand même une impression d’enfermement 😊
Alors au début oui mais plus tu avances dans le « labyrinthe » et plus la végétation est clairsemée du coup tu n’as plus du tout cette sensation!
C’est dommage… c’est ce qui fait le charme de ces labyrinthes 🙁
Bah oui, d’où notre déception…
RdA tu as bien fait de le préciser, ils pourraient bien te donner quelques pécuniaux pour cet hyper beau reportage 😆
Et le Palais idéal du Facteur Cheval ? Avec des petits, c’est moins facile et moins intéressant 🙄
Merci pour cette découverte, tes photos et tes explications.
Gros bisous d’O.
Lorsque nous y sommes allés, le Palais était en travaux alors on s’est dit que nous y reviendrons une prochaine fois!
Avec plaisir 😉
Bisous
Nous avons eu la chance de visiter les labyrinthes la même année que vous. Que dire…à part que les enfants ont adoré et que je recommande cette activité à tous les parents qui visitent la région. Malgré la chaleur étouffante de cette journée d’été, nous avons passé une très belle journée qui avait débuté par un pique-nique au niveau des espaces aménagés. Ensuite, direction les labyrinthes pour finir avec les jeux en bois dans la salle de jeux au niveau de l’accueil. Evidemment, nous n’avons pas quitté les lieux sans manger une bonne glace ! Je vous invite à lire l’article que j’avais rédigé après notre visite : https://www.lyon-france.net/2018/07/labyrinthes-hauterives.html
A vrai dire, je n’ai pas fait attention aux jeux en bois! Il y a de quoi passer un bon moment en famille c’est certain!
[…] LIRE : Un sentier pieds nus, une expérience sensorielle pour toute la […]
[…] LIRE : Découvrez le Sentier à faire pieds nus et le labyrinthe de Hauterives une escapade familliale […]